Magella Bouchard est originaire de Saint-Cœur-de-Marie (Alma) au Lac Saint Jean, Québec. Elle y a grandi et fait ses études universitaires. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques, elle a su trouver dans la peinture une façon de mettre en images ses passions.

En 1984, elle peint ses premiers essais avec la peinture à l’huile, explorant différents thèmes. Voilà des taches en couleur et en lumière qui, sous son pinceau, deviennent un personnage, un arbre, un oiseau.

En 2005, elle découvre l’acrylique et toute sa spontanéité. Elle travaille depuis quelques années une toute nouvelle approche…celle de laisser les images se créer d’elles-mêmes en surgissant du fond coloré de la toile ; une façon beaucoup plus intuitive d’aborder la peinture. Il en ressort des sujets inattendus! L’artiste aime inclure du papier collé sur la surface de ses toiles, explorant ainsi la mixité des médiums.

Vivant à Trois-Rivières depuis 1990, elle aime faire connaître et partager le fruit de son travail à travers différentes expositions et projets qui démontrent son évolution en peinture. Elle a eu l’occasion de renouer avec le monde de l’enseignement. Elle accompagne également une clientèle adulte ayants différentes déficiences intellectuelles ou physiques, dans un centre d’immersion aux arts.