Ma démarche : un voyage à travers les formes et les couleurs…

J’ai toujours aimé les crayons et la peinture étant très jeune. Je fus encouragée par ma grand-mère paternelle à dessiner et à persévérer. Ceci a meublé tous les instants libres de mon enfance et de mon adolescence.

Mon cheminement s’inscrit dans mon grand besoin d’apprendre, d’avancer ce qui en découlât un certificat en arts à l’UQAM, suivit d’ateliers au Centre d’Arts Saydie Brofman avec entre autres Seymour Segal et par la suite des cours à l’Université Bishop, St-Lambert. Depuis quelques années, je m’inscris à des d’ateliers-coaching avec Tania Lebedeff, l’objectif étant toujours la déstabilisation dans le but d’avancer et de briser le geste routinier qui s’installe malgré moi.

Je définis ma démarche par des mots, des gestes et des expériences qui se projettent sur la toile. La façon de penser l’expression de la peinture de Seymour Segal m’a influencé ainsi que le lâcher prise et l’acceptation des couleurs sur la toile de Tania Lebedeff, m’ont amené à la manière dont je peins actuellement.

Le doute m’habite toujours et me permet d’avancer à la vitesse de mon questionnement. Je suis constamment en réflexion critique vis-à-vis mon travail et je sais que rien ne sera parfait et que le changement est le plus beau cadeau que je puisse m’offrir.

Je vous amènerai à voyager, à vous animer, à rêver dans mes tableaux habillés de bleus, de verts, vous suggérant la nature, les arbres colorés habillés de teintes irréelles…

Ma proposition : que le tableau prenne forme au travers mon imaginaire par des lignes et masses colorées qui se déposent sur la toile pour permettre au sujet de naitre. Je suis présentement inspirée par la nature, son mouvement, les arbres et leurs couleurs.

Je vous propose donc un regard à travers les formes et les couleurs dans un univers semi-figuratif et contemporain permettant de rêver, de se souvenir.

Votre imaginaire et le mien prendront place dans les tableaux pour y rêver l’univers…

Peindre est devenu l’essentiel au fil du temps…