Ma démarche : un voyage à travers les formes et les couleurs…

Mon cheminement s’inscrit dans mon grand besoin d’apprendre, d’avancer qui en découlât un certificat en arts à l’UQAM, suivit d’ateliers au Centre d’Arts Saydie Bronfman avec entre autres Seymour Segal et par la suite des cours à l’Université Bishop, St-Lambert. J’ai participé à des séries d’ateliers-coaching avec Tania Lebedeff, l’objectif étant toujours la déstabilisation dans le but d’avancer et de briser le geste routinier qui s’installe malgré moi.

Je définis ma démarche par des mots, des gestes et des expériences qui se projettent sur la toile. La façon de penser l’expression de la peinture de Seymour Segal m’a influencé ainsi que le lâcher prise et l’acceptation des couleurs sur la toile de Tania Lebedeff, m’ont amené à la manière dont je peins actuellement.

Le doute m’habite toujours et me permet d’avancer à la vitesse de mon questionnement.  Je suis constamment en réflexion critique vis-à-vis ma démarche afin de saisir l’émotion de l’instant qui m’habite et d’accepter que rien ne sera parfait et que le changement est le plus beau cadeau que je puisse m’offrir.

Je vous propose donc un regard à travers un amalgame de formes et de couleurs dans un univers semi-figuratif et contemporain permettant de rêver, de se souvenir.

Le TERRITOIRE étant le thème qui me questionne actuellement. À travers le temps passé et présent, le territoire qu’il soit individuel ou collectif est remis en question, nous le questionnons. Nous cherchons la juste part du temps, du lieu qui nous permet de nous identifier à une culture, à notre culture, de la connaitre et faire reconnaitre au-delà du Territoire.

 

Peindre est devenu l’essentiel au fil du temps…