J’ai commencé à griffonner dès l’école primaire. Cette préférence s’accentue tout au long de mes études secondaires. Aussi, le secteur des sciences sera délaissé au profit des arts. La peinture devient une sorte d’idéal professionnel à atteindre.
Après mes études, une carrière de maître-coiffeur s’amorce. Au fil des années, ma profession est quelque peu délaissée pour faire place au dessin et à la peinture à l’huile, à l’aquarelle et finalement à l’acrylique.
Plusieurs participations à des symposiums m’ont valu des prix. Étant membre de quelques associations, elles me permettent de développer un style nouveau. Sur fond noir, ma peinture démontre une façon nette et précise les formes et les textures qui rendent la nature juste et chaude aux couleurs actuelles.
J’ai, à mon actif, plusieurs mentions, notamment à Kamouraska et au concours du Grand Prix Canadien de la peinture. J’ai aussi remporté trois prix lors des symposiums Couleurs Urbaines de Granby en 2000,2001 et 2002. Également, le prix Coup de Cœur du public au concours d’œuvres d’Art Desjardins 2013 et 2014.
La rencontre d’artistes au style différent lors des symposiums ou en galerie, me permet d’évoluer et d’avancer à travers mon Art.